Une recette pour les amoureux de la viande, dans cette version encadrée d’une crème de haricots et avec une touche finale de Gorgonzola. Un vrai chef-d’œuvre.
Préparation
Egouttez les haricots en boîte, lavez-les sous l'eau froide et mixes-les. Dans une petite poêle, faites revenir le lard avec cinq cuillères d'huile, l'ail, le romarin, ltrez et ajoutez le jus à la crème de haricots.
Versez-la dans une casserole et rèservez au chaud. Nettoyez le radicchio, mettez-le avec le lard dans des papillotes de papier cuisson préalablement humidié et cuisez au four à 120° pendant 25 minutes.
Pendant ce temps, passez les lettes dans la farine et faites les revenir avec un peu d'huile et une feuille de laurier dans un poêle bien chaude. Faites cuire chacun des côtés pendant trois minutes, arrangez les lets dans un plat allant au four (enfournez à 210°) éliminez l'huile de la poêle, déglacez
au vin , salez, poivrez et faites réduire. Coupez 6 médaillons de gorgonzolaet les placez au réfrigérateur. Di sposez sur des assiettes la crème de haricots bien chaude, placez au centre le let sur lequel vous metterez un médallion de gorgonzola. Ajoutez le fond de sauce au vin rouge et enn le radicchio en papillote.