Préparation
Préparez la sauce au Gorgonzola dolce qui accompagnera le plat. Coupez le Gorgonzola en petits morceaux après avoir enlevé la croûte. Faites fondre lentement le Gorgonzola dans une poêle antiadhésive à feu moyen. Après quelques minutes, ajoutez un verre de lait, couvrez la poêle et laissez cuire encore un peu à feu doux. Éteignez le feu et ajoutez les noix hachées.
Maintenant il vous suffit de faire cuire les spaghettis dans une casserole d’eau bouillante salée, les égoutter et ajouter la sauce déjà préparée. Petite astuce : mettez de côté un verre d'eau de cuisson des pâtes. Si la sauce est trop compacte, vous pouvez la diluer avec de l'eau, même si elle est déjà mélangée avec les spaghettis. Le but est d'avoir une crème douce et bien mélangée.
Prenez une portion de spaghetti et disposez-les sur l'assiette en les retournant. Si vous souhaitez ajouter une touche de couleur, garnissez de persil et de ciboulette hachés et vos spaghettis au Gorgonzola et aux noix seront prêts à être dégustés.