Préparation
Épluchez les pommes de terre et les poires et coupez le tout en petits morceaux. Dans une poêle, faites fondre le beurre à feu moyen et ajoutez-y l’oignon haché. Faites revenir à feu doux pendant 5 minutes environ, puis ajoutez les pommes de terre et les poires et mélangez bien. Couvrez de bouillon et portez à ébullition, baissez le feu et laissez cuire pendant 25 minutes environ, jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien chaudes et moelleuses.
Éteignez le feu, ajoutez le Gorgonzola Igor Dolce en cubes, du sel et du poivre, puis mixez le tout avec un mixeur plongeant jusqu’à obtention d’une crème veloutée et homogène.
Étalez les tranches fines de jambon cru dans une poêle antiadhésive bien chaude sans les superposer. Laissez dorer des deux côtés jusqu’à ce que les bords commencent à s’enrouler.
Disposez le jambon sur une assiette recouverte de papier absorbant et laissez refroidir. Quand les chips seront froides et croustillantes, émiettez avec vos mains pour obtenir de petites chips.
Disposez le potage dans 4 assiettes creuses et décorez avec une poignée de chips de jambon cru. Servez tout de suite.