Brochettes de boulettes de porc et de pommes à la sauce au gorgonzola dolce
Facile
45' min
INGRÉDIENTS
Pour 4 personnes
200 g de viande de veau hachée
200 g de saucisse
3 tranches de pain rassis
un œuf
quelques feuilles de persil
quelques feuilles de basilic
sel, poivre, noix de muscade
30 g de Parmigiano Reggiano (Parmesan)
huile d’olive vierge extra
2 pommes Golden
30 g de beurre
quelques aiguilles de romarin
220 g de Gorgonzola Igor dolce
100 ml de lait
50 ml crème fraîche
une cuillère à soupe de moutarde de Dijon
Préparation
Dans un saladier mélangez la viande hachée avec la saucisse, le pain trempé dans le lait et bien égoutté, l’œuf, le Parmesan, le persil et le basilic hachés, une pincée de sel, poivre et noix de muscade.
Avec les mains humides, formez des boulettes de la taille d’une grosse noix, passez-les dans la farine et faites-les frire dans une poêle avec de l’huile d’olive vierge extra et retournez-les bien. Quand les boulettes sont bien dorées, mélangez avec un demi-verre de vin blanc, laissez évaporer et cuire pendant encore une demi-heure.
Lavez les pommes, enlevez le trognon, et coupez-les en petits morceaux : sautez-les dans une poêle à feu vif avec le beurre et le romarin, salez, poivrez et laissez cuire pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’elles caramélisent.
Préparez la sauce en faisant fondre le Gorgonzola dolce Igor coupé en petits cubes au bain-marie avec la crème fraîche et le lait. Enfin ajoutez la moutarde et mélangez bien.
Préparez maintenant les brochettes en alternant une boulette et un petit morceau de pomme. Servez avec la sauce au Gorgonzola Igor.